Enregistrez vous et recevez le livre bonus

Interview la fabrik d'emma
Spread the love

Cliquer pour écouter le podcast la vérité dans ton activité ou sur download pour le recevoir sur votre appareil.

Ou encore visionner sur Youtube avec le lien ci dessous.

En recherche de transition professionnelle, un souhait de créer une activité, ou simplement une envie de voir l’avenir de manière meilleure ; je vous invite à visionner cet interview inspirant.

Il sera bientôt disponible sur les plateformes de podcast.

Emmanuelle Médico m’a invité à un évènement faisant connaître son activité chez Alia Nature, une société qui privilégie le naturel et la fabrication locale.

Bien que la connaissant depuis plusieurs années, cela m’a permis de la découvrir autrement via son nouvel investissement dans sa vie professionnelle. Elle est conseillère en produits naturels, des produits cosmétiques ou ménager à faire pour soi mais aussi des bijoux, des bougies… Vous trouverez toutes les informations en bas de cet article.

Elle s’implique donc désormais dans une voie professionnelle qui correspond totalement a ses valeurs. Elle nous explique comment elle a trouvé cette voie et nous donne aussi des conseils judicieux.

Comment Emmanuelle a trouvé sa « vérité » professionnelle

Emmanuelle est mariée, 42 ans et a 2 enfants. Elle a eu un parcours riche et varié.

Ce chemin a commencé dans le commerce international. Elle est devenue chef de produit, puis a eu une carrière dans l’animation.

Quand ses enfants sont arrivés, un changement professionnel s’est à nouveau imposé. Comme elle le dit :  » dans le monde de l’entreprise, on attend pas les mamans ».

Elle a découvert la vente à domicile par le biais des jeux de société. Elle organisait des animations.

En octobre 2022, elle découvre alia nature qui correspond à ses valeurs. Son emploi correspond parfaitement à la manière dont elle vie. Cette société met en vente des produits totalement naturel pour permettre à chacun de fabriquer ses produits à la maison

Elle est vendeuse/acheteuse. Son activité lui donne beaucoup de liberté.

Elle croit en ses produits et en est consommatrice. La vente se fait donc avec une certaine aisance.

Quels obstacles ou quelles opportunités étaient sur le chemin.

Le premier obstacle c’est soi.

Travailler pour soi peut faire peur. Il faut provoquer les évènements pour réussir et cela demande de sortir de sa zone de confort.

Cette activité lui permet de se dépasser, de faire ce qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir être possible.

L’environnement : obstacle ou atout

Son mari l’a toujours soutenue et les amis ont toujours été très enthousiastes ce qui permet d’être encouragée à persévérer.

Ses parents ont pu etre craintif et elle a ressenti certaines réticences dans certains cadres sociétaux quand elle parlait de son métier mais l’engouement qu’elle y met aide à dépasser ces limites sans difficultés.

La société qui l’a accueillie offre un cadre bienveillant, beaucoup d’échanges et de partages. Elle n’a pas été jetée dans la nature en commençant cette activité. Cet environnement sécurisant offrant liberté permet de débuter en confiance.

Les conseils pour trouver sa voie professionnelle

Elle nous conseille de prendre le temps, de changer de métier pour de bonne raisons : ne pas changer ou y aller parce qu’on en a assez mais parce qu on en a envie.

Si en effet on ne dépasse pas ses propres freins avant un changement, on risque de les retrouver dans l’activité future.

Si vous ressentez un besoin de changement, je vous recommande aussi l‘article qui concerne ce sujet.

Des bilans de compétences peuvent aider à voir clair.

Il ne faut pas hésiter aussi à questionner les personnes.

Il est nécessaire de faire le point, de s’informer sur tout ce qui est en jeu : la structure à monter, quelles sont les manières de travailler qu’il existe, quelles qualités et compétences sont requises. Il faut aussi se renseigner sur les statuts. Le statut VDI ne permet pas forcément de bénéficier des mêmes aides que celles offertes pour la création d’entreprises mais la vente de produits naturels peut aussi se faire en micro entreprise.

Le projet professionnel est à faire entrer dans sa vie personnelle. La communication avec l’entourage est un élément de réussite pour ne pas rentrer dans des non dits qui pourraient être répréhensibles ultérieurement.

Il n’y a pas d’investissements à prévoir mis à part l’achat d’un kit de départ qui regroupe les best de chaque marque : la cosmétique bio, la cosmétique ou le produit d’entretien à faire soi même, des bijoux et des bougies à faire soi-même. Le kit contient contient aussi l’administratif nécessaire pour démarrer l’activité.

Les perspectives d’avenir

Dans son métier

Emmanuelle est conseillère et vise la construction d’une équipe pour évoluer avec elle et partager, donner l’opportunité aux personnes de se lancer dans cette activité.

Elle a ses atouts pour mettre en place un accompagnement de réseau, une dynamique d’équipe.

Quel monde pourrait allier les valeurs de respect de la nature?

Elle souhaite transmettre à ses enfants le goût de la nature, de la rencontre, de la découverte.

Elle nous souhaite de prendre plus conscience de notre impact sur l’environnement. Nos enfants feront les futures actions. Nous pouvons comprendre et leur faire comprendre qu’on peut vivre en harmonie ensemble et avec la nature.

Mettons en place les actions pour la protéger.

Pour la retrouver :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100092456106459

Instagram : https://www.instagram.com/la.fabrik.d.emma/

Ses catalogues : https://linktr.ee/lafabrikdemma

lafabrikdemma@gmail.com

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Partagez sur votre réseau préféré

En savoir plus sur Vérité Intérieure

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture